Disciplines enseignées

Disciplines

 

TAI JI QUAN et QI GONG sont des arts internes chinois hérités d’arts martiaux millénaires. Par la pratique de formes douces et dynamiques, ils vous offrent des solutions de vitalité, favorisent la gestion du stress et permettent ainsi un bon équilibre.

 

Le Qi Gong :

Le Qi Gong est une gymnastique énergétique globale alliant le corps et l’esprit.

Héritage de la médecine traditionnelle chinoise et des arts martiaux, la pratique du qi gong consiste à accomplir des mouvements lents où se conjuguent concentration, respiration et intention.

Le Qi Gong sert à accroitre notre force vitale et à  nous maintenir longtemps en bonne santé. A pratiquer sans modération.

 

Le Tai Ji Quan :

Le Tai Ji Quan est avant tout un art martial, il se pratique comme une gymnastique douce faite de mouvements souples et lents à laquelle on associe la respiration.
 

Venez essayer trois séances sans engagement !

 

Atelier Méditation :

Séances animées par le fondateur de l’ADME, Daniel PIERRE. Chaque séance sera un moment d’échange avec pour fil conducteur un sujet choisi ayant trait aux difficultés liées à notre temps, aux conséquences sur nos équilibres et notre santé et à la façon de gérer au mieux les perceptions que nous en avons.
Le terme d’atelier a été choisi à propos car il est ici question de découvrir et de s’approprier des outils pour une pratique par soi-même.

 

Nos animateurs

Etienne Michetonni a commencé comme adhérent aux Ateliers du Mieux Etre. Il s'est passionné pour le Qi Gong et a suivi des formations sur son temps libre. En 2017 il est passé de l'autre côté pour animé le Qi Gong tous les mercredi.

 

Christel Lantoine, élève de Maître Yuan Hong Hai, enseigne le Tai Ji à main nu ou avec armes (Epée, Sabre et Eventail), deux jeudi par mois.

 

Philippe Jacquemin a commencé le Tai Ji Quan en 2002. De 2003 à 2008 il a suivi une formation Qi Gong (1er et 2e cycle) à l’école du QI (avec Dominique Banizette).

Il se forme auprès de l’Ecole JingWu à partir de 2003 pour le Tai Ji Quan et 2007 pour le Qi Gong.

Il suit régulièrement des formations et stages auprès de Song Arun à Colmar pour le Qi Gong, le Tai Ji Quan et les formes Bâton.

Il enseigne un mélange de Tai Ji et Qi Gong avec le Bâton, un jeudi par mois.

 

Daniel Pierre, fondateur de l'Adme, revient pour nous proposer une nouvelle activité dans un domaine qu'il explore et pratique depuis de nombreuses année, la méditation.

C’est par un jeu d’écoute, d’échanges, de questions et de réponses apportées par tout un chacun à son propre niveau, avec l’arbitrage d’animateurs réguliers ou ponctuels qu’alternent en cours de séance, phases d’exposé, de causerie et courtes pauses sur la base de techniques simples de méditation active.
Cet atelier « Visum cogito » du latin voir, réfléchir permettra de se poser ensemble dans un moment de convivialité ordinaire sans aucune connotation.