Disciplines enseignées

 

TAI JI QUAN et QI GONG sont des arts internes chinois hérités d’arts martiaux millénaires. Par la pratique de formes douces et dynamiques, ils vous offrent des solutions de vitalité, favorisent la gestion du stress et permettent ainsi un bon équilibre.

 

Le Qi Gong :

Le Qi Gong est une gymnastique énergétique globale alliant le corps et l’esprit.

Héritage de la médecine traditionnelle chinoise et des arts martiaux, la pratique du qi gong consiste à accomplir des mouvements lents où se conjuguent concentration, respiration et intention.

Le Qi gong sert à accroitre notre force vitale et à  nous maintenir longtemps en bonne santé. A pratiquer sans modération.

Pour cette rentrée 2018, Etienne Michetonni proposera le Wu Dang 2 le mardi et l'Etirement des méridiens le mercredi mais également le Qi gong de l'Oie sauvage.

Fiche de révisions à télécharger : Mouvements essentiels qi gongMouvements essentiels qi gong

Le Tai Ji Quan :

Le Tai Ji Quan est avant tout un art martial, il se pratique comme une gymnastique douce faite de mouvements souples et lents à laquelle on associe la respiration.

Christel Lantoine, élève de Maître Yuan Hong Hai, reprendra l'enseignement de la forme 88 et en deuxième partie poursuivra l'apprentissage soit de l'épée, soit de l'éventail.

Philippe Jacquemin a commencé le Tai Ji Quan en 2002. De 2003 à 2008 il a suivi une formation Qi Gong (1er et 2e cycle) à l’école du QI (avec Dominique Banizette).

Il se forme auprès de l’Ecole JingWu à partir de 2003 pour le Tai Ji Quan et 2007 pour le Qi Gong.

Il suit régulièrement des formations et stages auprès de Song Arun à Colmar pour le Qi Gong, le Tai Ji Quan et les formes Bâton.

Pour cette année 2018/2019 il nous fera découvrir la pratique du bâton long. Les séances seront aussi ponctuées de quelques révisions du bâton. court.


 

Venez essayer trois séances sans engagement !